Momoke
Reims
Sorcier
Mirran ou Phyrexian aux AP ?
le 21/01/2011 17:31
Pour ma part je trouve que les mirran sont très largement désavantagés, ils ont une tête de bœuf incapables de faire autre chose que de taper et incapables de le faire bien.
De plus, ils sont souvent avec des couts de mana très colorés.

Je les trouve complètement désavantagés par rapport aux phyrexians.

soit, nous ne connaissont pas encore toutes le cartes,
mais qu'en pensez vous?
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Et ta sœur ?

Légende
le 28/01/2011 14:28
Citation :
Blighsteel colossus faut pas le jouer. Les sorts qui coutent plus de 9 généralement c'est pas une bonne idée sans accélérateur (comme c'est le cas en SoM/MB) alors un sort à 12...

Obv, mais en construit c'est du beau alors si je l'ouvre je vais pas cracher dessus.
Taurnil
Lille, France
le 29/01/2011 11:49
Ah ça c'est sûr.

Enfin, tant qu'il y a les Drazis en T2, on le verra pas. M'enfin en eternal food chain peut vouloir jouer ce truc à la place d'un des drazis pour le legacy, et en T1 c'est évidemment LA cible pour Tinker.
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 29/01/2011 18:06
Après AP, sincerement on peux dire que les deux factions, dans le jeu sont equilibré, sauf ouverture de rares/mythics fumax. Mirran c'est clair que si ta pas de bloc début de partie ... tu peux quasiment remballé, double voir triple battle cry ca t'ouvre en deux.

Citation :
c'est un peu plus risqué de prendre Phyrexian, car on doit jouer infect

+1.
Mais bon niveau removal, y'a quand meme ce qu'il faut, donc logiquement tu as de quoi builder un truc correcte, meme si tes booster SoM sont cailleux. Faut pas oublier que les betes infect font elle meme office de removal en qque sorte, donc t'es pas perdu qqsoit ton ouverture.

Je fais une parenthese, mais pour ma part sur 3 booster Phyrexian, et 1 Mirran, jai eu droit a 2 fois la meme commune, pour le coup la probabilité d'ouvrir une commune a tire la rigot est bien haute ...
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 29/01/2011 18:33
rectif : 2 fois la meme commune et dans le meme booster ^^
Taurnil
Lille, France
Après l'AP...
le 29/01/2011 23:57
Et bien je rejoins Mornoxyde, là ou j'étais il y a eu autant de Mirrans que de Phyrexians (et même un Mirran de plus). De la même manière, on avait autant (ou presque) de mirrans et de phyrexian dans les tables hautes.

Pour ma part, j'avais choisi Phyrexian et j'ai ouvert un paquet plus que convenable, avec lequel j'ai fait 5/2. Je n'ai joué que 2 fois contre un mirran et j'ai perdu mes 2 parties contre des joueurs phyrexians.

Voici le paquet que j'ai joué, et les autres cartes que je n'ai pas jouée et qui valait peut-être le coup :
Lands (17):
7 Forêt
7 Marais
3 Plaine

Multi (1) :
1 Glissa, la traitresse

Artefacts (3) :
1 Fouet sous tension
1 Myr de peste
1 Bâton de vie sylvok (je sortais contre Attirail contre Phy)
1 Attirail de combat barbelé (je rentrais ça contre Phy)
2 Carapace écorcheuse (pas jouées)
1 Aile de peau (pas jouée)
1 Golem précurseur (pas joué)
1 Djaggernaut de sombracier (pas joué)

Noir (10) :
1 Cuvemère phyrexiane
1 Rats septiques
1 Écorcheur de peau
1 Forgeronne de douleur (pas jouée)
1 Servant de calamité
2 Puce dépouillante
1 Gobelin de Coupenoire (pas joué)
2 Saccage morbide (pas joués)
2 Répandre la maladie
2 Blessure virulente

Blanc (3) :
- 1 Arrest
- 1 Révocation de l'existence
- 1 Grièche fourchue

Vert (6) :
- 1 Hydre phyrexiane
- 2 Veuve du fléau
- 1 Bête pestegueule
- 1 Loup putride
- 1 Porteur de kystes
- 1 Émissaire viridian (pas joué, j'aurais du pour le splash mais je trouvais pas quoi sortir, un marais peut-être...)


Dans tous les cas, il fallait faire noir/vert infect, après je sais pas trop si j'aurais pas du splasher blanc et jouer les living weapon ou encore jouer les living weapon à la place de Baton de vie/Fouet sous tension.
joss94
Mexique
Slivoïde
Perso
le 30/01/2011 1:17
J'ai jouet les Living weapon (celle qui donne +1/+1 et le mogg fanatic-like)plutot que baton de vie, et elle m'ont bien aide sur certaines parties, soit pour gerer le debut de game soit pour finir l'adveraire avec un Putrefax equipe.

Une carte que j'ai longtemps hesite a jouer et qui m'a sauve plus d'une fois c'est Plaguemaw Beast: 2eme ronde on va 1-1, je suis a 1 point de vie, le mec en face a 9 counters poison. je pioche une bete, je la pose et la sacrifie direct a beast. Un tour de plus et j'avais une deferlante de creatures dans la g***le.

Au final je fais 2eme sur 10 pour ma premiere AP (3/1), et avec un deck que je ne pensais pas tres fort,
flokamalh

le 30/01/2011 12:43
-Si vous prenez Phy jouez GB poison.
-Si vous prenez Mirran jouez WR
-Si vous n'etez pas dans un des deux cas précédants vous avez plus d'une bombe en bleu/blanc (sphinx étant fumax est quasi ingérable) et qq communes qui tiennent bien la route, et vous etez chanceux.

Le format se joue soit à l'aggro turbo blast (salut salut t'es mort tour 6, véridique) , ou à celui sort un spoiler non géré. Dur dur le format.
Note: trashtalk sa fais gagner tout seul tellement que l'autre veut te voir cramer les anti-betes que t'es censé avoir en main et qui ne joue pas ses bon sorts actifs.

Perso hier j'ai pris mirran, paquet invaincu (blabla on me traiter de chattard car épée + dragon alors qu'en face je me prend sphinx+koth+cytoforme+bouclier de kaldra) C'est bourré de bonne betes aggro, de blast , d'anti artefact , bah sa dérouille.

Phyrexian étant (trop?) dépendant des 3booster Som et de ses cartes infest.Du coup sa me parait instable et fragile surtout que les betes non pas vraiment des ratio corrects. Une seconde après cette aprem' je n'arrive toujours pas à me decider de jouer Phyrexian pour "découvrir"
Taurnil
Lille, France
Phyrexian
le 30/01/2011 13:48
c'est quand même costaud. Je comptais plus les game que j'ai plié en 4 minutes parce que le gars met pas de bloqueur en face tour 4.

Après, c'est vrai que si t'as rien de chez rien dans les boosters SoM ça pue un peu. Perso j'ai eu que mon splash blanc et mes 2 équipements, pas de mamba, pas de puissance insoumise, pas de Ichorclaw myr et pas de plague stinger... mais le paquet tenait quand même la route, certes en ouvrant 3 bonnes rares dans mes boosters Phy, mais rien de transcendant non plus et je fais 5/2, parce que le paquet est curvé et que toutes les bêtes sont bonnes.

Teste Phy, c'est cool aussi ;-)
rotame
Marseille
le 30/01/2011 21:29
perso j'ai fait les 2 , des cartes moyennes pour un meme resultat , peut etre plus marrant les mirrans

Légende
le 31/01/2011 2:09
Taurnil,
j'aurai quand même jouer precursor golem dans ton deck infect. Parce que c'est vachement fort !!

Je retire ce que j'ai dit sur le fait de devoir jouer poison en phyrexian. Aujourd'hui, j'ai joué phyrexian, j'avais 6 bêtes infect. Résultat, je n'ai pas tenté le plan poison. Malgré cela, le deck tenait bien la route, en partie grâce aux 5/3 trample et aux 3 rares : demon, idol et shatterstorm.
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/01/2011 2:38
Citation :
Une carte que j'ai longtemps hesite a jouer et qui m'a sauve plus d'une fois c'est Plaguemaw Beast: 2eme ronde on va 1-1, je suis a 1 point de vie, le mec en face a 9 counters poison. je pioche une bete, je la pose et la sacrifie direct a beast. Un tour de plus et j'avais une deferlante de creatures dans la g***le.



il eut été plus simple de sacrifier beast a beast
joss94
Mexique
Slivoïde
le 31/01/2011 3:56
Ouais j'y ai pense apres coup, le stress du seul petit point de vie qui me restait je pense. J'ai fait de toute facon pas mal de petites erreurs qui m'ont jamais coute tres chere (premier AP, donc premier sealed de ma vie). La derniere ronde que je perds (2-0) je fais mana-full puis death apres mulligan les 2 fois.
Taurnil
Lille, France
Hugo
le 31/01/2011 13:25
Tu parles du Shatterstorm vert et de démon carnifex j'imagine mais pour idol c'est quoi ?

Carnifex en tous cas ça tue, y a vraiment rien à faire. 6 bêtes infect c'est pas de chance, mais si le paquet tient la route à côté de ça.

Pour precursor j'ai hésité à le rentrer contre les autres phyrexians parce que 3 bloqueurs contre infect ça n'a pas de prix. J'ai laissé une 3/3 infect pour 5 à la place, j'aurais peut-être pas du.

Légende
le 31/01/2011 17:09
je ne me plainds pas du tout du manque de "chance" de seulement "6 bêtes infect" puisque le reste était vraiment bien :)

idol, c'est chimeric idol, qui est bien gras en scellé.


precursor, c'est 9 pts d attaque pour 5 mana et au pire de chez pire, ça se mange un removal où tu perds tes 3 golems. Ca peut aussi tuer tout seul des fois. Mais en tout cas, ça met une sacré pression sur l'adversaire que tu joues infect ou non.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 31/01/2011 17:38
chimeric mass on n est plus en prophety !
paupiette
ANGOULÊME, France
le 31/01/2011 18:19
Citation :
Phyrexian étant (trop?) dépendant des 3booster Som et de ses cartes infest.


J'ai vécu la même chose; en effet,j'ai joué Mirran le samedi où j'ai fait 3/1, je perds la game contre un mirran avec croisé et héraut mais l'ensemble de mon deck tournait vraiment bien:3 shikari, marteau piston et copper armor...
Le dimanche j'ai vraiment hésité à reprendre Mirran au vu des decks phyr de la veille et j'aurai dû, pas assez de bêtes infect parce que les booster SoM ne m'en donne pas -_-' sauf le ichorclaw donc je me retrouve avec un hybride dégâts/poison et je perds 3 de mes games 1-2 parce que le gars se retrouve à 2pv et 8 marqueurs poisons...j'aurai pu jouer full dégât mais en mettant du bleu qui n'avait pas de bêtes à moins de 4-5 ccm...
Au final sur le w-e, les mirrans arrivent en tête sur les 2 premières places au moins...
Plus stable, plus aggro et plus plaisants aussi à jouer même si cet argument ne vaut rien dans les victoires/défaites ^^
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
LIttle report de mon AP Phyrexiane
le 31/01/2011 19:21
Bon, en gros j'ai pris Faction Phyrexiane. On me transmet le produit (j'adore dire ça... le produit xD), je vous donne ma tête quand j'ai ouvert les boosters SoM --'. Je vais faire un étal rapide de l'ouverture de ces 3 boosters ^^:
Propagateur Myr
Capote de mort des nims
Acier trempé
Mais omg les rares quoi --' cool le phyr non?
Et pour bien appuyer là où ça fait mal: 4 bêtes infect verte, 0 noires, et 4 arteuf... ça va vraiment pas loin --'.

J'ouvre par dépits les autres boosters (donc les MB):

Chantier de Miroir
Hydre Phyrexiane
Tezzeret, Agent de Bolas

Bon, en gros sur mon pack, ya écrit: joue Mirrans --'. Obligé par la force des choses; j'ai joué Mirrans avec un pack WUb qui a pas mal tourné à cause de toutes ces rares qui allaient bien ensembles... mais pourtant le constat est vraiment amer: 1/2 drop... trop de spoil infame en face xD. et même si mon pack tenait la route, on m'a bien confirmé que j'avais un pack qui pourrait pas faire mieux que 2/3 :P.
Donc effectivement, jouer Phyrexia à cette Ap était encore une idée limite :s

Légende
le 31/01/2011 19:47
Propagateur Myr
Capote de mort des nims

sont 2 rares sympas, et peu importe que tu finisses par jouer infect ou non.


dis toi qu'au moins, t'as récupéré le paf de ton AP avec tezzeret.
Rapp no ID
Effectivement
le 01/02/2011 15:12
Et vu qu'après je l'ai échangé contre Koth; ça vaut le coup effectivement... mais c'est pas le but du topic; donc je m'allongerais pas sur ça ^^
mrpinpindu54
Paris

AP Paris de ouf
le 03/02/2011 23:38
AP PARIS Dimanche 131 Mirrans contre 131 Phyrexians :O
J'ai pris mirrain et j'ouvre Koth du marteau et ange solaire :O, et build donc un rouge blanc ptentiellement dévastateur.
A ce sujet:
Citation :
-Si vous prenez Phy jouez GB poison.
-Si vous prenez Mirran jouez WR

J'ai rencontré 5 mirans pour autant de victoires et ils jouaient TOUS WR :O
J'ai rencontré 2 phyrexian pour autant de défaites un GB poison et un UB (Pierre Dagen si tu nous regardes, de la ou tu es avec ton challenge + de 10 lands qui te rapporte un starter jap signé R.Garfield(d'ailleurs j'avais le trigger à 10 land ou plus aussi sur une partie assez folle)).
Et n'empeche, l' Ange solaire, il fait le café il et ramène meme les croissants
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.